QUI EST
NIKKOTAB ?
Pénom : Nicolas
Nom : COLLIN
Pseudonyme : NikkoTaB, "Confrontationniste"
Date de naissance : 14 mars 1981
Lieu : Paris (France)
Profession : artiste plasticien, designer et enseignant
Style artistique : « NikkoTaBien » : Un mélange entre l’artistique et le marketing en utilisant les codes publicitaires américains des années 80/90 orientés sur le cinéma, les jeux vidéo, la « geekerie », s’adressant et ayant pour objectif de rassembler les différentes générations.
Influences principales : Andy WARHOL, Salvador DALI, Yves KLEIN, Tim BURTON
Signe particulier : Il crée du lien grâce à l’art.
Anecdote : à l’occasion de differents évenements, il a réalisé de nombreuses toiles de personalités en leurs présences, tel que Costa-GAVRAS, Bernadette CHIRAC, Danny BOON, Kad MERAD, Elodie GOSSUIN, Sébastien CAUET, Joyce JONATHAN et bien d'autres..
Nicolas Collin est un artiste complet et un jeune homme plein de ressources : au tout début, c’est d’un parcours commercial dont il s’agit puis, très vite, il suit une école de design. À 27 ans, il enseigne déjà le dessin et la sculpture, travaille comme décorateur accessoiriste sur des tournages de cinéma. Il intègre ensuite l’équipe des organisateurs du Festival Groland pour Canal +. Il participe au tournage de la série britannique Merlin à Pierrefonds, toujours comme décorateur et accessoiriste. Puisqu’il est revenu dans sa région natale, il décide d’y rester et d’y produire sa première série d’œuvres sous le pseudonyme de NiKKotaB. Il associe le cinéma à l’art, en créant sur toile, et en noir et blanc, le concept de « confrontation cinématographique ». Il fusionne une personnalité à un personnage du cinéma pour créer un portrait inédit ; ainsi, Marilyn et Popeye deviendront… Popine. C’est parti ! Son audace et son talent le font exposer dans tous les lieux compiégnois et quelques années plus tard, il est identifié comme un artiste majeur du territoire. Pour exemple, le groupe CHANEL a fait appel à ses services pour la réalisation d'une fresque de 42 mètres, ainsi que la franchise MAJESTIC pour le custom de ses cinémas.
Source : cestacompiegne.fr